vendredi 20 novembre 2015

Enquête Publique UTN grand Tourmalet

Lors de la précédente enquête publique Bagnères Solidaire avait déjà soulevé un certain nombre d’arguments (toujours d’actualité) contre le projet GT 360:

Une augmentation des forfaits, déjà à la limite du supportable, ne placera pas le grand Tourmalet en position favorable et nous ne pensons pas qu'augmenter la capacité d'accueil de la station en aménageant des pistes pour débutants permettra d'augmenter le nombre de skieurs. La station serait-elle d’ailleurs en capacité d’accueillir plus de monde en termes d’accès, de stationnement…. ?
La production de neige de culture est dévoreuse d'énergie et son coût est de plus en plus élevé. Or il est précisé dans le résumé non technique de l'UTN que l'investissement global pour la production de cette neige de culture est de 7 millions d'Euros !


Les activités de sports d'hivers sont très dépendantes des conditions climatiques et de leurs variations. Les stations de moyenne montagne étant vouées à être de moins en moins enneigées d’après de nombreuses études, nous ne pouvons adhérer à la création de cette Unité Touristique Nouvelle basée sur la pérennité des activités hivernales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire