mercredi 6 novembre 2013

Début de campagne

Les Bagnérais sont peut-être étonnés d’apprendre que plusieurs listes de gauche se présenteront à leurs suffrages aux municipales de 2014.
Bagnères Solidaire, qui représente depuis plus de 5 ans l’opposition au conseil municipal, a réuni en mai 2011 tous les partenaires potentiels de gauche pour leur proposer de travailler en commun à la préparation de ces élections. Ni le Front de gauche ni le PS n’ont donné suite (voir le compte-rendu de la réunion préparatoire ci-dessous). De ce fait, Bagnères Solidaire constitue une liste alternative de gauche, soutenue par EELV et conduite par Alain Pujo, conseiller municipal sortant.
Certains laissent entendre, en ce début de campagne, que leur programme découlera des résultats d’un sondage qu’ils effectuent autour des préoccupations des Bagnérais. Notre conception de la participation de nos concitoyens est différente : nous structurons un programme autour des propositions avancées dans les différents numéros de notre bulletin Place Publique diffusé deux fois par an depuis 2008, et dans l’idée de développer une véritable démocratie participative, ce programme prévoit, entre autres, la mise en place de groupes citoyens de réflexion sur différents thèmes, l’organisation régulière de réunions de quartier et de référendums décisionnels sur les questions sensibles.

Nous présenterons l’ensemble de nos propositions dès le 15 novembre à 18h lors de notre première réunion de quartier, à Clair-Vallon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire